Mission et Valeurs

Mission

Partenaires R&D est une équipe expérimentée de professionnels en ingénierie, en finance et en fiscalité offrant aux entreprises en démarrage jusqu’aux grandes multinationales en développant un service d’expert-conseil de grande qualité. Nous mettons constamment à jour nos connaissances, adaptons notre approche et notre rôle et travaillons dur avec d’être un membre efficace et productif de l’équipe de notre client. Nous nous concentrons à maximiser les retours et à simplifier la vie de nos clients.

Valeurs

Le dévouement, l’intégrité, l’innovation, le respect pour l’individu, l’apport de valeur et avoir un impact positif dans le monde sont nos valeurs fondamentales.

Affiliations

Nous sommes membres de plusieurs ordres et associations professionnelles y compris: l’Ordre des ingénieurs du Québec, le CFA Institute, l’Association des planificateurs fiscaux et financiers (APFF), l’Association québécoise des technologies, et le Club Fusions et Acquisitions de Montréal.

Politique de développement durable de Partenaires R&D

L’entreprise s’engage à respecter la réglementation en matière d’environnement et à réduire la pollution, en réalisant une analyse des impacts de ses activités, produits et services sur l’environnement. Les principaux axes d’interventions de la politique de développement durable de Partenaires R&D sont les suivants :

  1. L’engagement social : Il s’exprime entre autres à travers notre implication dans plusieurs associations et surtout par le soutien des jeunes entrepreneurs dans leur démarches de démarrage d’entreprise.
  2. Mobilité durable : Partenaires R&D offre l’inscription à un service d’autopartage (communauto) à tous ses employés pour les déplacements d’affaires.
  3. Gestion efficace des matières résiduelles : Mise en place d’un mode de gestion basé sur le principe des 3RV-E.
  4. Approvisionnement responsable : Élaboration d’une politique d’achats écoresponsables pour l’acquisition des fournitures et d’équipements.
  5. Efficacité énergétique : Mise en place de meilleures pratiques pour le chauffage/climatisation du bureau et le fonctionnement des équipements informatiques.
  6. Sensibilisation et collaboration : En plus de communiquer sa démarche environnementale à ses  partenaires, l’entreprise s’engage à faire la promotion des programmes d’efficacité énergétique auprès de ses clients.

Partenaires R&D s’engage à assurer l’amélioration continue de son système de gestion environnementale en révisant annuellement sa politique et ses objectifs. La politique sera communiquée à l’interne comme à l’externe.