La Direction

Michael Lee

P. Eng., MBA, CFA

Mike a une expérience complète à la tête d’équipes en R&D, en opérations, en finances et en développement d’entreprise pour des firmes de technologies en croissance. Son parcours et son approche multidisciplinaire lui permet de rapidement comprendre les entreprises de plusieurs secteurs et de gérer à la fois les transactions stratégiques et les projets de crédit d’impôt en RS&DE d’une manière efficace et fructueuse.

Sous la direction de Mike, Partenaires R&D a entrepris plusieurs transactions stratégiques et de nombreux projets de crédits d’impôt RS&DE pour des entreprises en démarrage jusqu’aux multinationales œuvrant dans le secteur de la technologie. Il a également agi à titre de président intérim, vice-président en R&D, vice-président en développement corporatif et directeur financier pour de petites et moyennes entreprises durant les périodes de transition. Avant de fonder Partenaires R&D, il occupait la fonction de directeur du développement et du financement des entreprises au sein du groupe BCE où il participait à la mise sur pied de stratégies d’affaires et il pilotait des programmes d’investissements, d’acquisitions, de cession d’entreprises et de partenariats. Il a été également directeur des services stratégiques et technologiques chez KPMG où il a dirigé les équipes en développement des affaires et d’experts-conseils dans les secteurs manufacturier et des télécommunications. Mike a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur de projet pour l’optimisation des processus et pour des projets en R&D auprès de plusieurs entreprises multinationales des secteurs manufacturier, des logiciels et des matériaux.

Mike détient un B. Sc. en ingénierie de l’Université de Waterloo, ainsi qu’un MBA de l’Université de la Colombie-Britannique et est titulaire du titre CFA. Il siège sur les conseils d’administration d’une corporation et d’un organisme sans but lucratif. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et du CFA Institute.

Debbie Frail

P. Eng., MBA

La carrière professionnelle de Debbie s’est principalement déroulée à la tête d’équipe d’ingénieurs, d’équipe en opérations et d’équipe de projet dans plusieurs domaines technologiques. Elle est une entrepreneure expérimentée qui comprend facilement tous les aspects de la gestion d’entreprise. Son parcours en ingénierie et en gestion lui permet de trouver efficacement des solutions d’affaires et de maximiser les retours admissibles en crédits d’impôt R&D/RS&DE pour ses clients travaillant dans le domaine de la technologie.

En tant que partenaire avec Partenaires R&D, Debbie a travaillé avec succès auprès des clients pour préparer et défendre les réclamations de crédits d’impôt en RS&DE pour un large éventail de PME et de multinationales. Avant de joindre Partenaires R&D, elle a été pendant plusieurs années propriétaire d’une PME de conception et de fabrication de produits dans le domaine du transport. Elle y a occupé le poste de vice-présidente des opérations et dirigeait les secteurs touchant le développement, l’ingénierie et la fabrication des produits avant de vendre l’entreprise à une grande firme aux États-Unis. Debbie a commencé sa carrière à titre d’ingénieure de projet chez Shell Canada, où elle a dirigé de nombreux projets de développement des investissements et d’optimisation des processus à travers l’Est canadien.

Debbie possède un diplôme en génie mécanique et un de l’Université McGill. Elle siège sur les conseils d’administration de deux entreprises privées et elle partage ses compétences, à titre de bénévole, avec plusieurs organismes sans but lucratif. Elle est ingénieure et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1990.